Clash of Clans : conseils pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clash of Clans : conseils pour les débutants

Message par killer le Ven 6 Jan - 15:46

Trucs et astuces pour les barbares
Avec le barbare, la première chose à savoir est qu'il s'agit d'un soldat peu cher et très rapide à produire, mais qui est aussi capable d'encaisser/infliger un grand nombre de dégâts à vos opposants, à condition de l'utiliser à bon escient. Sa faiblesse ? Ce soldat est très sensible aux attaques à distance d'autres unités à terre ou volantes puisque ces dernières se font au corps à corps. Vous l'aurez compris, un barbare ne doit jamais être envoyé seul, mais en de petits groupes (de 5 à 10) ou rapprochés. Évitez de faire des tas de 50 barbares. Les mortiers n'en feront que quelques bouchées.
Les barbares sont une alternative pas cher aux géants, d'ailleurs, ils sont plus rapides à recruter.
Un barbare attaque toujours la prochaine cible à portée de lui-même, mais jamais une cible spécifique.
Méfiez-vous des bombes géantes camouflés, celles-ci font de gros dégâts de zone (sur 2 à 3 cases).

Trucs et astuces pour les archers
L'archer doit toujours se déplacer en petits groupes, il est très sensible aux attaques de zone.
Si votre armée se compose de différents types de soldats, déployez toujours les unités les plus solides en premier, suivi des archers. Mais, jamais l'inverse. Vous risquez de toute perdre et vous ne voulez pas ça.
Les archers sont également très bons pour détruire les bâtiments autour des villages puisque les défenses à distance ne peuvent parfois pas les atteindre. Il est donc possible de faire du 50% assez souvent. Analysez bien chaque village, aucun n'est infaillible. Il y a toujours une faiblesse dans la muraille.

Trucs et astuces pour les gobelins
Si vous ciblez les ressources (d'or, d'élixir/noire), les gobelins sont dédiés à cette tâche spéciale ! Par contre, leur nombre de points de vie faibles les rendent vulnérables aux défenses de zone (mortiers et tours de sorciers).
Ceci étant, le gobelin a l'avantage de se déplacer très rapidement. Si les bâtiments de ressources sont accessibles ou que vous avez préalablement ouvert la voie, les gobelins pourront récupérer les ressources très vite en évitant les obus de mortiers. Pour ma part, je les utilise avec des sapeurs pour casser les remparts. Ensuite, je lance les géants pour encaisser les attaques, puis je déploie les gobelins.

Trucs et astuces pour les sorciers
Pour les joueurs qui cherchent à planquer tous leurs bâtiments derrière des remparts, les sorciers sont la réponse idéale pour contrer cela. Envoyant des boules de feu à distance, celles-ci font énormément de dégâts. De ce fait, vous comprendrez qu'un petit groupe de sorciers, utilisés intelligemment (avec un certain espacement), peut causer énormément de dégâts à l'ennemi. Enfin, sachez qu'ils sont plus résistants que des barbares de même niveau.
À l'image des archers, nous vous conseillons quand même de protéger un maximum vos sorciers. Ils sont certes plus solides que des barbares, mais restent très sensibles aux tours d'archers, notamment. Mettez-les derrière.
Envoyez d'abord des unités solides, puis déployez ensuite les unités plus fragiles.

Quelques règles à respecter :
- construisez votre village intelligemment
Au moment où un adversaire atterrit sur votre village, il va directement tenter de déceler les faiblesses. Ainsi, c'est pourquoi vous devez toujours être impartial et placez vos bâtiments et remparts de sorte à tromper l'ennemi.
- protégez vos ressources lorsque vous n'êtes pas là
Lorsque vous n'êtes pas connecté, votre village est vulnérable aux attaques ennemies. En revanche, il existe quelques astuces/conseils qui peuvent minimiser vos pertes en cas de pillage de votre village. Pour ce faire :
Soyez certain que vos camps de soldats sont remplis à bloc.
Allez dans la caserne et construisez d'autres unités en plus. Si vos camps sont pleins, les unités ne seront pas produites, mais mises en file d'attente jusqu'à que d'autres places soient disponibles dans vos camps. L'argent réservé à leur production ne pourra être pillé puisqu'il est dédié à la formation de ces soldats.
Si vous en avez pas l'utilité, pensez à supprimer la création de ces unités à votre retour pour récupérer votre argent

J’espère vous avoir aider via cet article
avatar
killer

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 46
Localisation : Wavrin, dans la région Hauts-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum